Storytelling | Atoutart
Un autre regard sur la communication

Storytelling

Le storytelling se raconte, en POEME…

Le Storytelling existe depuis la nuit des temps
Il existe mille et une façon de l’entendre ou le voir
A travers contes, poèmes, récits…
Pourvu que ce soit une histoire.

Le storytelling se nourrit de ce que vous lui confiez
Il s’abreuve de l’histoire de votre métier

Il s’imprègne de votre personnalité,
S’associe au message que vous souhaitez passer

Il sait que vos intentions sont motivées
Par le besoin de développer votre activité

Alors il transcrit ce que vous êtes en plus de ce que vous faites
A travers des mots choisis, des mots dis ou des mots écris

Il apporte la lumière sur votre différence,
et ainsi, attire l’attention de vos prospects

Il court les informer de votre existence
Il vole susciter leur désir de vous acheter
                               Fabienne Lavastre – 8 novembre 2014

 

Exemples de nos prestations

Storytelling ou communication narrative

Association « Interstices » :

Objectif client : comment présenter l’association pour que nos interlocuteurs comprennent clairement notre fonction et aussi nos valeurs ?

=> Ecriture d’un conte. Utilisé sur cartes de voeux.

Association IRP :

Objectif client : comment mettre en exergue le rôle premier et aussi les  valeurs de l’association

=> Ecriture d’un conte. Lu lors de l’assemblée générale annuelle.

Toutes nos références sur simple demande.

Les essentiels du storytelling

-« Pour la petite histoire : je suis écrivain, auteur du livre « Mélusine » édité aux éditions Manoirante.

Je suis aussi diplômée d’économie politique et gestion de l’entreprise.

Le storytelling a été une révélation  pour moi puisqu’il incarne l’outil qui permet d’utiliser « l’histoire » dans un contexte et but marketing . »

Une question ?