#1 : Le Personal Branding

Personal Branding ou « marque personnelle » :

C’est un processus qui permet de créer la définition de vous-même,

pour vous présenter professionnellement et personnellement.

Que savez-vous de plus après la réalisation de votre Personal Branding ?

– Vous mettre en valeur sans trop en faire

– Vous différencier

– Vous vendre tout en étant naturel

– Trouver les bons mots qui vous décrivent le mieux

– Être efficace

– Rester humble et authentique

Concrètement chez AtoutArt :

« Nous animons, par exemple, la formation « Réaliser votre PERSONAL BRANDING » pour des étudiants de Master depuis quelques années déjà. Au début du premier cours, chacun se demande ce qu’il va bien pouvoir raconter de lui-même pour se différencier de ses collègues qui ont globalement tous le même parcours, les mêmes études, le même âge… L’enjeu est alors de savoir pourquoi et comment un employeur les choisira eux plutôt que leur voisin ? Et le bonheur est de voir les sourires pointer lorsque chacun réussi, au travers d’exercices ciblés, d’identifier puis formuler, puis savoir transmettre, à l’écrit et à l’oral sa différence, son unicité. »

A qui ça s'adresse et à quoi ça sert ?

Cette formation « personal branding » s’adresse à vous salariés, étudiants, individus pour :

– Faire évoluer votre carrière au sein de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

– Trouver un nouvel emploi ou un stage.

– Atteindre des fonctions qui nous paraissent jusque-là inaccessibles.

– Mettre en place une stratégie de communication personnelle pour développer vos activités en tant qu’indépendant.

– Mieux vous connaître et faire le point sur vos projets professionnels.