Storytelling ou Storytelling Marketing ?

Le Storytelling Marketing est une écriture qui touche, révèle des valeurs et donne du sens.

Depuis le début de ce confinement, je me surprends à écrire uniquement pour le plaisir, sans aucune
intention d’efficacité. Je constate alors la chance que j’ai d’aimer à ce point mon métier.

Et j’ai envie de vous proposer un petit exercice ludique : partager des extraits d’écrits. Certains sont
du Storytelling, d’autres du Storytelling Marketing.

Savez-vous les différencier parmi les texte ci-dessous ?

Storytelling n°1 :

J’ai beaucoup écrit sans faire exprès, pour me défouler, m’amuser, me vider, me soigner. Puis j’ai écrit pour méditer, contempler. Je l’appelle, je l’entends ; La petite voix qui traduit ce que je pense au fond.

J’ai aussi écrit pour comprendre, lire et entendre ; Je peux rester des heures, des semaines sur une page ou même une seule phrase. 

Puis un jour, j’ai accepté d’écrire pour dire, donner, partager, échanger ; Entendre le son du silence, le son des mots. Le juste son. Le mot qui sonne, le mot qui résonne. J’écris comme j’aurais pu cuisiner, commercialiser, chanter, enseigner, sculpter.

Ecrire est devenu mon métier.   

Storytelling n°2 :

Baie des anges, promenade des anglais, Radisson Blu Nice offre une situation idyllique sur front de mer.

A peine la porte poussée, la surprise est grande à la découverte du tout nouveau design du lobby entièrement rénové. Les superbes miroirs aussi élégants qu’intrigants réfléchissent les prestigieuses beautés de la ville.

Nous plongeons alors dans l’univers raconté par notre designer architecte Jaime Beriestain, récompensé par AD Espagne comme « meilleur architecte d’intérieur 2016 ». Un univers inspiré des 5 sens et de la méditerranée, chamarré de matériaux anciens, de bois flottés, d’œuvres d’art, de couleurs et odeurs de Provence et de la France intemporelle. 

Contempler la vue à 360°sur la baie des anges, se laisser frôler par l’écume immaculée, s’enivrer de la brume salée ; Se régaler de ces belles émotions et se nourrir du moment présent.